Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Jejev
25 novembre 2009

Déclaration de la Présidente de l'AFM

dac_59… L’AFM ne suivra pas M. Bergé dans ses coups médiatiques à rebond qui visent à discréditer notre association, meurtrissent les familles par les propos plus que choquants tenus à leur égard, et blessent les bénévoles et les partenaires qui se battent à nos côtés depuis plus de 20 ans :

- Non, nous n’avons pas 200 millions d’euros de placements et 150 millions d’euros de réserves. 
Chaque année, au moment où nous lançons le Téléthon, nous avons une, et seulement une, année de financement de nos actions pour garantir les projets de recherche engagés (350 programmes, Généthon, Institut de Myologie, I-Stem, 34 essais cliniques) et pour sécuriser l’aide aux familles (techniciens d’insertion, Plateforme Maladies Rares…), soit environ 120 millions d'euros. 
Parce que le Téléthon c’est une fois par an et c’est aussi l’unique ressource de l’AFM, parce que le Téléthon est tout à la fois puissant et vulnérable, un "colosse aux pieds d'argile", il peut être fragilisé par tout type d'attaque : celle de M. Bergé en est une illustration.
Nous sommes une association responsable et fière de l’être : en cas de difficulté du Téléthon, la recherche et le développement des thérapies ne peuvent s’arrêter au lendemain de notre évènement annuel.

- Non, nous refusons d’inscrire le Téléthon en opposition à toute autre cause.

- Non au « pot commun » qui priverait le donateur de sa liberté de choix et détruirait toute la créativité et l’innovation dans les associations qui font le dynamisme de notre société. Les générosités s’additionnent et ne se soustraient pas.

La semaine dernière, M. Bergé nous attaquait, à tort, sur les placements immobiliers et, aujourd’hui, sur des placements financiers. Nous refusons d’alimenter cette polémique sans fin qui risque de masquer les formidables résultats que nous avons obtenus grâce à nos donateurs et grâce à notre stratégie novatrice.

Ces réponses apportées, l’AFM met désormais toute son énergie dans son combat contre la maladie. Elle invite tous ceux qui, aujourd’hui, lui témoignent soutien et encouragement, à se mobiliser les 4 et 5 décembre prochains et démontrer ainsi que TOUS on est plus FORTS que TOUT !

> Toutes nos informations financières sont accessibles en ligne.

Source : www.afm-france.org

Publicité
Publicité
Commentaires
World of Jejev
Publicité
World of Jejev
Archives
Publicité